• -5.

    Oui c'est aussi le thermomètre

    qui affiche -5.

     

    -5.

     

    Mais c'est surtout la bouche de Erguit

    qui a perdu 5 dents.

     

    -5.

     

    J'avoue avoir eu un peu peur

    et aussi  de la peine.

     

    Avant de lui faire son vaccin

    en  début de mois,

    la véto a découvert que sa mâchoire était  inflammée

    à cause de dents beaucoup trop entartrées.

     

    Il fallait les enlevées.

     

    Mais j'ai tellement été absente au boulot sur 2022,

    que je n'ai pas pu prendre un jour de  congé,

    alors c'est le soir que j'ai dû l'emmener

    (oh que mon coeur n'a pas aimé ça)

    pour le récupérer 24h plus tard.

     

    Je n'aime pas les fins d'années,

    souvent la Mort s'invite dans les familles.

     

    Mais non, l'opération s'est très bien passée

    et en plus

    sa prise de sang nous révèle 

    que les reins de Erguit vont très bien.

     

    Il a 14 ans 1/2, il a le sida depuis plus de 11 ans,

    il a eu un grave problème urinaire il y a 2 ans,

    et ses  reins vont très bien.

    Ma véto n'en revenait pas.

     

    Preuve que les chats qui ont le sida

    peuvent vivre aussi bien que ceux qui sont négatifs.

    On ne doit pas hésiter à les adopter.

     

    C'est un joli cadeau de noël.

    Merci la vie & les Dieux aussi.

     

    Voilà l'année se finit avec un pépé Erguit

    en parfaite santé,

    à la mâchoire allégée.

     

    -5.

     

    Erguit

    tout  heureux d'être de retour chez lui,

    au nom de tous les Résultoniens

    vous souhaite  une fin d'année

    dans l'amour &  la gratitude.

     

    -5.

    « Fin de l'année.Joyeuses fêtes. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 22:31

    Eh bien que voici une nouvelle positive.Je n'aime pas non plus les fins d'années.

    Et bien d'accord, le FIV non déclaré chez un chat surveillé ne l'empêche pas de vivre correctement

     

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 22:49

        Il y a trop d'idées fausses sur les FIV+. 

    2
    Jean-Pierre
    Lundi 19 Décembre 2022 à 11:52

    Que des bonnes nouvelles. Je me pose quelques questions.
    Vu qu'il lui manque des dents , (devant ou arrière ?) , peut il encore se nourrir correctement ?
    Ne faudrait il pas lui ramollir les croquettes avec un peu d'eau ?

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 22:56

        Toutes ces questions je les ai posé au véto car moi aussi je m'inquiétais. Donc Ce sont des dents des 2 côtés et du fond / côté qui ne sont plus. 

        Elle dit que souvent les chats avalent les croquettes sans les mâcher.  Donc il peut faire ça, mais aussi, bientôt sa mâchoire sera assez dure pour qu'il l'utilise. 

        Cela me fait penser aux chèvres qui n'ont des dents que en bas. quand j'avais découvert ça, j'avais cru que Kiana avait perdu toutes ses dents du haut, mais non, ils n'en ont pas, mais un bourrelet.

        Donc Erguit est un peu chèvre maintenant.

        Au début je lui donnais des sachets, mais il remange déjà des croquettes et ils les croquent.  

    3
    Lundi 19 Décembre 2022 à 20:53

    Ce sont plutôt des bonnes nouvelles  pour Erguit malgré l'arrachage de dents . 

    Je n'aime pas non plus les fins d'années . Et quand je pense à toutes le s victimes de cette grande bouffe , ça me retourne l'estomac!

    Bonne santé à tous les Résultoniens et leur maman humaine! 

      • Mardi 20 Décembre 2022 à 23:01

        C'est sûr que la fin de l'année les gens s'offrent 10 -20 -30 morts que pour une entrée. Ils ne pigent rien. 11 gus & un ballon de foot, ça c'est essentiel mais une vie !!! 

        Pour aller voir la demie final il fallait payer 2550€ pour l'aller retour et l'entrée au stade. Même  pas une nuit d'hôtel. 

        2550€ !!!!

        Dans ces gens je suis sure que 90% trouvent trop cher de stériliser un chat, ou une inscription à l'I-cad. 

        L'humain n'a pas plus de sagesse que d'humanité.

    4
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 12:55

    Merci pour les bonnes nouvelles.

    Cinq dents en moins n'empêcheront pas Erguit de savourer sa gamelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :