• Ail d'ours.

    Ail d'ours.

     

    Je prends ma bande habituelle

    et direction la forêt.

     

    Ail d'ours.

     

     

    Une ou deux fois par an

    je vais récolter de l'ail d'ours.

     

    Ail d'ours.

     

    Cette forêt en est pleine en certains endroits.

    A d'autres il y a les myrtilliers

    mais ça c'est pour une autre saison.

     

    Ail d'ours.

     

    Il ne fait pas chaud,

    entre 6 et 10 °C

    mais le ciel est bleu

    et surtout il ne pleut pas.

     

    Ail d'ours.

     

    Cette balade récolte

    a été faite mercredi.

    Et Jeudi j'ai vécu la pire balade de ma vie.

     

    Ail d'ours.

     

    Je ne parle pas bien sûr du jour où

    Mégara & Anton se sont percutés

    que Mégara a fait  un vol plané

    et que Anton ne s'est pas relevé

    qu'il a eu une commotion cérébrale.

    ça c'est un jour d'horreur XXL.

     

    Ail d'ours.

     

    Jeudi c'était différent

    c'est l'apocalypse sur l'instant

    et la rigolade ensuite.

     

    Ail d'ours.

     

    Déjà cela démarre par la voiture qui a besoin d'essence

    et la pompe qui a augmenté son tarif de 11 centimes.

     

    Ail d'ours.

     

    Ensuite c'est la route qui mène au lieu désiré

    qui est en travaux

    donc fermée.

     

    Ail d'ours.

     

    Alors je fais un détour

    et là, idem

    seconde route fermée.

    (Essence chère  dépensée pour rien)

     

    J'abandonne donc le projet : on va aller ailleurs.

     

    Ail d'ours.

     

    Ah ben non, on ne va aller nul part :

    Haliosha vient de  vomir

    un truc énorme qui sent une horreur.

     

    Ail d'ours.

     

    En urgence je cherche où me garer. 

    Je trouve une entrée  de champs.

     

    Ail d'ours.

     

    Le trio sort du coffre

    (Mégara est devant)

    et je me mets à nettoyer.

    Le vent est glacial. 

    Il n'y a vraiment rien pour me faire sourire.

     

    Ail d'ours.

     

    Je n'ai qu'une envie : rentrer.

    Sauf que personne ne veut remonter dans le coffre.

    Balade pas faite

    et odeur atroce.

     

    Ail d'ours.

     

    Et puis Haliosha n'est pas là.

    Mais où est-elle ?

     

    Ail d'ours.

     

    Haliosha & Ianaï sont des anges.

    Ce sont  toujours Mégara & Prestance

    qui me contrarient.

    Prestance joue avec moi

    et Mégara ne se sent jamais concernée.

     

    Ail d'ours.

     

    Haliosha est toujours la première dans la voiture

    et là, elle est invisible.

    Je la rappelle.

    Je bloque Prestance pour qu'il ne redescende pas.

    Mais où est-elle allée ?

     

    Ail d'ours.

     

    Elle arrive comme une flèche.

    Mon Dieu l'odeur !!!!!!!!!

    Déjà il y avait le  vomi, mais là !!!!

     

    Ail d'ours.

     

    Elle est revenue avec un crane cornu de chevreuil.

    Et tous les petits vers qui s'y sont développés. 

     

    Ail d'ours.

     

    Autant vous dites que le projet de balade 

    a été annulé sur le champs.

     

    Ail d'ours.

     

    Il y a des jours comme ça

    où on se dit qu'on est maudit.

     

    Ail d'ours.

     

    Heureusement il y a d'autres jours

    où on peut faire de belles photos

    pour présenter le paradis 

    qu'est le lieu de nos vies.

     

    Ail d'ours.

    « T'es qui toi ?Il y a du débordement. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mars 2021 à 01:11
    Belles photos ! Paysage merveilleux ! Belles balades au programme... ce doit être en effet bien agréable en un tel endroit oui mais voilà il y a des jours où tout se met en travers de nos beaux projets ! Et il y en eu ce jour là et de diverses importances ! J’espère que les deux victimes de collision sont en bonne voie !
    Bon week-end de début de printemps.... avec des températures
    Bon week-end .... avec des températures printanières.
    Caresses à la petite «fratrie ».
    Bisou.
    2
    Samedi 20 Mars 2021 à 06:34

    J'imagine les odeurs sans difficultés, berk.

    Bon j'espère que tout le monde va bien maintenant.

    J'adore l'ai des ours, ici aussi je le recherche, quel régal

    3
    Jean-Pierre
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:25

    Tes photos sont superbes.

    Bon, comment dire ... une journée "presque " normale en somme.  As tu pu définir ce qu'Haliosha avait mangé ? J'en ai bien une idée ... car Glacky me fait la même chose.

    Âme sensible : ne pas lire plus loin . Lol.

    Il mange ses excréments , et vomit le tout sur le tapis , dans la maison !!! Et cela fait un gros paquet puisque les croquettes mangées précédemment sont ressorties avec . Et l'odeur ... indescriptible tellement cela pue et lève le cœur.

    Dernière trouvaille : il trouve que se rouler par terre , dans le jardin, dans la boue, c'est bon pour son pelage !!! GRRRRR

      • Samedi 20 Mars 2021 à 13:43

        Les gens veuillent croire que les chiens ont été domestiqués pour la chasse mais , c'est parce qu'ils sont des éboueurs qu'ils ont pu vivre avec l'homme. 

        Le côté éboueur demeure et j'avoue que c'est très désagréable ... Sauf qu'ils aident pour nettoyer la litière du salon.

    4
    Samedi 20 Mars 2021 à 16:40

    Grrr! Que des contrariétés !

    Le vomi des animaux c'est jamais au bon endroit ni au bon moment ! Lulu a le chic pour faire ça sur le lit et de bon matin , et je sais que je ne pourrai ni ignorer , ni me rendormir après le nettoyage .
    J'imagine bien Haliosha avec sa tête de cornu pleine de vermine , quelle horreur! 

    Belle prochaine balade ! 

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:10

    Le jour de malchance arrive de temps en temps...

    En revanche de petites bonheurs viennent beaucoup plus souvent.

    J'espère que Haliosha va bien, mais je ne m'inquiète pas. Car je vois dans les photos de la balade de ta bande qu'ils vont bien. 

    Très belle forêt en mousse et des ruisseaux, merci de nous partager une agréable balade au jour où il pleut chez moi.

    6
    Lundi 29 Mars 2021 à 19:13

    Joli reportage ! ... et sans les odeurs ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :