• Au jour le jour - Courtoisie - [27.03 au 05.04]

    Mercredi 27 Mars 

     

    Elle pèse 4 kg 600

    Courtoisie a été opérée :

    Suture de muscles et de la peau à l'intérieur de la cuisse.

     

    Jeudi 28 Mars

    Retour à la maison avec une forte fièvre : 40°C.

     

    Lundi 1 Avril

    20h30 retour chez le véto 

    car sa cuisse est très enflée, surtout en haut 

    où il y a comme un 1/4 de citron très très dur (= un muscle).

    La peau a cassé par endroit, aussi.

     

    Elle pèse 4 kg 320

    il faut dire qu'elle tourne à 3 croquettes / jour.

     

    Température : 39°C

     

    Mardi 2 Avril 

    Elle a subi une seconde opération.

    Elle a une collerette, 2 drains sur la cuisse.

    Elle ne rentrera à la maison qu'au mieux jeudi. 

     

    Je ne peux pas me plaindre, elle est la mieux des 3 chats hospitalisés,

    les 2 autres ont été shootés par une voiture. 

    Le mâle dans son malheur a été trouvé par une maman chat

    à famille nombreuse et comme c'est un errant,

    elle le gardera. Mais le pauvre c'est le nez qui a pris,

    alors  je vous jure, voir son nez et la patte de ma fille

    je me dis que les Dieux (= Yanoula) étaient avec elle mercredi. 

     

    Elle marche en utilisant bien ses 4 pattes, c'est très très bon signe.

     

    Mégara remarche elle, avec ses 4 depuis dimanche.

    Mercredi je ne l'avais remarqué qu'après mon retour du véto

    mais Mégara ne posait plus du tout sa patte avant gauche.

    Pour mes 2 vétos, Mégara a du à un moment ou un autre

    défendre Courtoisie, et Bodam s'en est pris à elle aussi.

    La seule chose sûre c'est que jeudi quand elle a revu

    Courtoisie, elle lui a mis le nez dans les poils du côté

    et Courtoisie l'a laissée faire.

    Autre chose assurée : Mégara a parfaitement le moral,

    la "solitude" ne l'attriste pas comme suite au départ d'Anton.  

     

    Mercredi 3 Avril

     

    Des points de sutures ont lâché.

    Une partie de la peau commence à se nécroser.

    Il faudra assurément une 3ème opération pour lui sauter la patte

    mais pas encore, là elle subit des soins très fréquents

    ce qui signifie qu'elle ne rentrera à la maison,

    ni demain, ni ce week-end. 

     

    Le point positif est qu'elle s'est remise à manger. 

     

    Courtoisie a bien meilleur moral que moi.

    Cordial / Anton / Lanalia et maintenant Courtoisie,

    depuis septembre je vis chez le véto !

     

    Vendredi 5 Avril

     

    Aujourd'hui elle a été ré-endormie pour enlever les cellules nécrosées

    et  pour poser des crochets afin de maintenir le pansement

    qui est fait et défait plusieurs fois par jour. 

    C'est en fait la même logique que sur les chaussures :

    de chaque côté il y a des crochets qui tiennent les lacets.

     

    Elle pèse ce soir 4 kg 020.

    Elle mange très peu. 

    « Courtoisie & Lanalia.Guénady. »

  • Commentaires

    1
    Danielle=^.^=
    Mardi 2 Avril 2019 à 21:06

    Merci Sereine pour les nouvelles ... pensées de soutien pour Courtoisie, pour vous ...

    Chapeau pour Mégara !

    2
    IzaCat
    Mardi 2 Avril 2019 à 21:11

    Merci pour ces nouvelles, j'étais bien inquiète pour Courtoisie, j'avais lu qu'elle ne mangeait pas ce week-end. Elle est entre de bonnes mains chez ta véto, mais que d'inquiétude, je pense bien fort à ta petite miss et à toi qui doit être bien éprouvée. Ca a du être violent pour que même Mégara prenne un coup, heureusement que ce n'est pas trop grave. 

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 00:57

    J'espère de tout cœur que ta petite Courtoisie va s'en sortir .  Que tout cela est difficile. Brave petite Mégara! 

    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 07:07

    J'attendais aussi les nouvelles. Merci. J'ai nien lu attentivement.

    Bon, elle est très bien prise en charge et sera bien surbeillée, c'est vraiment rassurant.

    Ils vont pouvoir aussi surveiller son appétit.

    Comme tu dis, si la marche est bonne, c'est positif, ouf.

    Pour les autres hospitalisés, snif, que de galères déprimantes.

    Pour Még', j'attendais aussi de savoir son moral sans trop oser demander. Il est évident qu'il s'est passé quelque chose et il y a dû y avoir un point de rupture.

    Heureusement que sa patte s'est rétablie, brave Még' ...

    Courage mais surtout merci pour eux et elles.

    5
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:43

    Merci de nous donner des nouvelles. Je souhaite que tout aille pour le mieux, maintenant que la paix est revenu, que chacun retrouve ses marques, et vaque calmement à ses occupations.

    6
    Jeudi 4 Avril 2019 à 16:35

    C'est dur en effet. Merci pour la suite des nouvelles.

    Bon, elle mange, ouf, gros ouf ! Elle a tout de même une sacrée blessure . Elle est au meilleur endroit possible mais, comme tu dis, heureusement qu'elle a le moral.

    Sale période

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 21:45

        Bien sûr je suis allée la voir aujourd'hui. Elle semble calme. Demain elle repasse sur  la table d'opération. Je fais un point demain soir. Je ne sais pas quand elle pourra rentrer mais ce n'est pas  d'actualité. L'essentiel c'est de lui sauver sa patte.

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 22:07

        oui mais je sais que c'est difficile tout ça

      • Samedi 6 Avril 2019 à 12:32

        Elle vient de subir une nouvelle intervention, le peu d'appétit doit avoir une relation, je suppose

    7
    IzaCat
    Vendredi 5 Avril 2019 à 23:01

    Je pense bien fort à Courtoisie, tu as tout mon soutien.

    8
    Dimanche 7 Avril 2019 à 19:39

    Je pense fort à Courtoisie moi aussi, même si je ne semble pas très présente.

    Colibri veille avec tendresse sur elle et lui envoie des forces pour qu'elle puisse retrouver tout l'usage de sa patte. yes

    9
    Mardi 9 Avril 2019 à 22:30

    Comment va Courtoisie ?

    Et son appétit ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :