• Chlomo ou Chlomonie.

    « Cordial (2).Morgan. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre à 14:12

    Un seul mot : merci pour lui

    oui la Vie !

    2
    Jean-Pierre
    Jeudi 6 Septembre à 16:11

    Bonjour
    Rentré de vacances sous peu , je reprends le fil des Résultoniens. Avec ses bons et ses mauvais cotés. Un compagnon va te quitter, un autre va arriver. Je trouve que tu es qq d'incroyable : tu offres à tous ces animaux une merveilleuse arche de secours, de protection, de vie. Un lieu où ils peuvent passer tranquillement des jours heureux. Merci pour eux .

    3
    Jeudi 6 Septembre à 16:55

    Merci pour ce chaton et sa maman.  C'est une bien généreuse décision .

     

      • Jeudi 6 Septembre à 18:06

        Après avoir pris ma décision, j'ai fait sa fiche puis je suis  allée en balade (aujourd'hui cela fait pile 4 ans que Még est  avec nous). Pendant toute la balade je me suis interrogée : est-ce le  bon choix ? Pourquoi en faire naitre un, alors que tant attendent en asso. Et puis j'ai trouvé un truc en forêt, au pied d'un arbre, comme il y un  an Még avait trouvé Még. C'est une serviette épaisse pour poser un bébé. Alors je me suis dit que le message des Dieux est clair : Réceptionne un bébé. Donc  il n'y a plus de  question à se poser : l'avenir sera  avec Chlomo.

      • Jeudi 6 Septembre à 18:43

        Joli message.

        Essaie de convaincre le "proprio' de stériliser la maman pour arrêter ces horreurs, ce sera encore une victoire de plus.

        Bravo pour ce courage, ton choix est celui du cœur donc .. le bon choix

      • Vendredi 7 Septembre à 20:06

        Les 2bb de 3 mois qu'il garde  sont des fils. Il faut donc éviter qu'elle  fasse des bb avec eux, donc oui stérilisation obligatoire. Je ne peux pas affirmer qu'il le fera, beaucoup ont un beau discours et derrière il n'y a pas d'action, mais je ne suis pas fasse à un gus qui hurle "trop cher" . Ce qui est sur c'est que "je ne le  lâcherai pas". Les bb auront 6mois avant que chlomo(nie) soit ici donc je vais me "battre" pour eux.Et pour maman aussi.

      • Vendredi 7 Septembre à 20:47

        Merci

    4
    IzaCat
    Vendredi 7 Septembre à 11:52

    Ce bébé aura une belle vie chez toi. La décision d'en prendre un autre n'est jamais simple mais encore une fois c'est un sauvetage alors merci pour lui Sereine.

    Oui il faudrait vraiment que la maman soit stérilisée.

      • Vendredi 7 Septembre à 20:08

        Je pense que c'est surtout Meg qui va adorer avoir un bb dans la maison. Elle va me dire que c'est son chat à elle. Je rêve de voir bb dormir avec elle.

    5
    Vendredi 7 Septembre à 14:02

    Je te reconnais bien là.... le coeur sur la main .

    Bon vendredi Sereine

      • Vendredi 7 Septembre à 20:09

        Ado je disais "si tu as le coeur sur la main : ferme le  poing". Tu me  fais rappeler mon slogan happy.

    6
    Vendredi 7 Septembre à 17:44

    Ce chaton aura une chance inouïe ... merci pour lui et pour la maman chatte ...
    Mais je suis d'accord aussi pour que la maman chatte soit stérilisée pour que cela ne recommence pas ...

    ---

    C'est vrai qu'il y a des signes auxquels il faut prêter attention ... des signes auxquels il faut savoir donner un sens ...

      • Vendredi 7 Septembre à 20:16

        C'est peut-être moi qui aurait une chance inouïe. Je rêve juste qu'il fête ses 16 ans comme Eichane car marre de les perdre tous si jeune : 5a1/2 - 5mois1/2 - 6a3m et maintenant 1an ici. C'est l'enfer. Chez les chèvres aussi bcp trop  de morts  trop jeune. Les enfants de Kiana morts à 18mois & 3ans1/2 , c'est tout bonnement désespérant. Alors peut-être que le faire entrer dans cette famille ce n'est pas vraiment une chance  pour lui (ou elle).

        J'ai toujours accordé beaucoup de valeur à ce que je nomme le langage parabolique.

      • Vendredi 7 Septembre à 20:19

        J'ai vu la photo de maman : une petite blackette avec une large raie  rousse entre les 2 oreilles. Papa  a du blanc et du gris tigré.

      • Vendredi 7 Septembre à 20:49

        Pas une chance pour lui ? Au moins chez toi il a un avenir, donc c'est la vie qui gagne. Après, oui je comprends ta lassitude bien normale

      • Samedi 8 Septembre à 12:20

        Si si une chance pour lui. Je fais bien la différence entre dire à un type de laisser sa chatte être en chaleur pour avoir un bébé alors qu'il y en a des milliers sans famille, et ce bébé qui est déjà dans le ventre de sa maman et qui devant naître juste pour mourir et qui va avoir un droit de vivre. Je lui sauve la vie, j'en ai conscience. Mais ce n'est pas un acte héroïque car derrière il y aura du bonheur aussi pour moi de vivre avec lui.

      • Mardi 11 Septembre à 19:22

        "Noire avec une raie rousse entre les deux oreilles" ? Ce n'est pas une écaille foncée ?

      • Jeudi 13 Septembre à 20:37

        Alors là je ne sais pas te répondre, n'ayant encore jamais entendu le mot écaille foncée. Il a dit noire et j'ai vu une  photo de  chat noire avec une trace de pinceau roux flamboyant au sommet du crâne. Je n'en sais pas +.

    7
    Samedi 8 Septembre à 12:20

    Plus il y a d'êtres à chérir et à prendre soin, plus l'on est exposé(e) à la mort même précoce. Tu agis avec ton coeur et générosité. Tu donnes un bel exemple de respect de la vie, tu agis et ne te contentes pas de vains mots ... Merci infiniment.

    Ce bébé va grandir dans une maison où l'Amour est le seul maître ... Le reste ne dépend pas de toi mais de sa destinée ...

    8
    Samedi 8 Septembre à 15:36
    Chats en Pause

    S'il avait l'intention de la faire stériliser, ça serait déjà fait. A toi de le convaincre. Puis aussi pour les 2 chatons qui sont restés chez lui, car un mâle fait des bb aussi, sans les porter.
    Sait-il aussi que l'identification est obligatoire ?
    Ok la stérilisation prime.

    Et les 2 qu'il a donnés, seront-ils opérés ?

    Sur le coup j'ai trouvé drôle ces noms, bizarres je veux dire. J'ai cherché, et c'est un nom qui existe même pour les humains. Je ne l'avais jamais entendu.

    Tu as entériné ta décision auprès du monsieur ?
    Meg aura un nouveau copain alors  ;-)

    Bon week-end, et belle balade avec Anton et Meg.

    Je ne sais pas s'il fait beau en Bretagne,
    mais à Lyon oui. 

     

      • Lundi 10 Septembre à 21:19

        La " maman " de Chlomo est identifiée.

         

        Chlomo est un prénom juif, il y a un grand rabbin qui le porte. Pour tout dire la 1ère fois que je l'ai entendu c'était une femme enceinte qui a dit que si elle a un fils il se nommera Chlomo. Je me souviens encore avoir trouver ça super horrible. Tellement que cela m'a marqué. Cela remonte à + de 20 ans. De façon récurrente il me remonte en mémoire et à chaque fois je l'aime mieux. Et puis un jour j'ai pensé que ce serait le prénom d'un de mes fils. Quand j'ai dit à l'intérimaire de ne pas tuer Chlomo , il m'a dit que le bébé pourrait aussi être une fille. Alors sans réfléchir j'ai répondu : et bien ce sera Chlomonie. Après j'ai vu sur internet que c'était aussi un prénom. Si c'est Chlomonie, je sais que très vite, je ne prononcerai que Chlomo comme je dis Mégara et jamais Judy Mégara. Le Judy Mégara c'est vraiment pour les grandes occasions de désapprobation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :