• Cordial (2).

    « Cordial.Chlomo ou Chlomonie. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:26
    Chats en Pause

    Que dire  :'(

    Tellement dur, injuste.

    Ecoeurant de voir que l'antibiotique

    est réservé uniquement aux humains,

    écoeurant !!!!!!!!!!!!!

    Comme c'est triste.

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:35

        De toutes façons vu l'avancé de la maladie, les ATB ne  lui feraient gagner  que quelques jours et  franchement je  trouve bien de ne pas devoir me battre avec lui pour lui faire avaler des cachets.

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:42
        Chats en Pause

        Je comprends.

        Il l'avait au début,
        d'où son dos qui a eu du mal à guérir etc.

        Pauvre Cordial  :'(

        Quel bonheur  pour lui
        que tu l'aies recueilli !!!
        Il a eu des mois heureux
        qu'il n'aurait pas eu
        sans toi.
        Mais attention je lis sur des sites,
        que ça peut se transmettre.
        Ta véto en a t-elle parlé ?
        Elle n'est pas obligée
        de faire une déclaration ?

        Bon courage Sereine.
        De tout coeur avec toi  (et Wiwi)
        et petit Cordial joli  :'(
        Vraiment je suis très très triste !!!
        Même si je m'attendais au pire ...

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:46

        Non elle ne le déclare pas.

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 19:00
        Chats en Pause

        Ok, lu.
        Lu aussi ta réponse à J-Marc.

    2
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:28

    J'attendais les nouvelles. 

    Je viens de lire sur un article les raisons de ces "non soins" , partout on dit qu'il faut euthanasier, cela me révolte. Bon il faut que tu fasses attention à toi aussi. et bien désinfecter tout.

    Cela semble être un problème grave que je ne connaissais pas

    Il faut faire attention aux autres aussi je crois.

    Quelle horreur, pauvre Cordial

     

     

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:43

        Toutes les espèces peuvent l'attraper chez moi MAIS ce n'est  pas si contagieux que cela. Et en plus il faut avoir une immunité faible (= Erguit & Courtoisie) . C'est contagieux que  via ses excréments et ses bobos aux yeux.

        Oui il faut l'euthanasier mais comme m'a dit la véto : quand il le demandera . Et il faut aussi incinérer le corps non l'enterrer. Mais ça c'est ok pour moi.

         

        Il parait que la Bretagne est une région + touchée que les autres. Sur 2017 / 2018 Cordial est le 3ème cas de leur cabinet. (Elles sont 2 vétos)

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:45

        Ok je comprends

        merci pour ta réponse mais c'est très dur

        Franchement cela me touche beaucoup, mais tu le sais

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 18:58
        Chats en Pause

        Quand tu dis :
        toutes les espèces,
        toi aussi.
        C'est ce que je viens de lire.
        Ce n'est pas fréquent,
        mais il y a eu quelques cas
        de personnes qui ont été
        contaminées par leur animal.
        Et inversement, une personne
        tuberculeuse peut contaminer
        son animal.

        Fais quand même attention Sereine.
        Bisous +++++

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 19:06

        Javel, javel, javel ... pas le choix 

        Oui plein de douceur pour Cordial

    3
    Mardi 4 Septembre 2018 à 19:03
    Chats en Pause

    Chouchoute le,

    et plein de caresses de ma part

    pour petit Cordial  ♥ ♥ ♥

    4
    Mardi 4 Septembre 2018 à 19:45

    bonsoir,

    j'avais vu des ennuis de santé pour Cordial sur le blog de l'association des chats de Perpignan. Depuis je cherchais de ses nouvelles, mais ne parvenais à ouvrir la bonne page.

    Enfin ce soir je lis les tristes nouvelles. Je comprends ta peine.

    C'est si dur.

    Ma Stella est aussi très gravement malade. Aussi comment (doublement) ne pas compatir.

    Une maladie surtout grave est toujours pénible dans tous les sens du terme (souffrance pour le minou et aussi grosse peine pour ses humains, ), mais celle-ci est très dure et il est vrai qu'on la connaît mal, du moins on en entend moins parler.

    Vrai aussi que la tuberculose qui avait quasi disparue pour les humains, connaît un retour notamment en région parisienne.

    Pauvre Cordial. De loin douces caresses.

    Bon courage. Bisou.

    Nicole75

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 20:57

        Enfant j'ai connue une setter nommée Stella. C'est dur d'affronter les maladies.Bon courage à toi aussi.

    5
    Danielle =^.^=
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:00

    Oh.....petit Cordial ....

    Profitez de chaque moment, le plus longtemps possible, dans de " bonnes conditions"... pensées de force et de soutien, jusqu'au bout ... et même plus loin....

    Pensées pour que ce qui doit se passer puisse être vécu dans les meilleures conditions.

    Doux câlins pour Cordial  et ses amis =^.^=

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 20:58

        Merci.

    6
    Mardi 4 Septembre 2018 à 23:00

    Je suis écœurée ... saleté de loi « especiste » ...

    —-

    Bisous pour Cordial, plein de bisous entre les oreilles ...

    Courage à vous, Sereine 

    7
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:39

    Bonjour, pauvre Cordial... Heureusement qu'il a vécu ce que la résultante lui a donné... Je ne savais pas qu'ils pouvaient attraper cette maladie. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour l'épreuve qui s'annonce en espérant que cela se passera en douceur pour lui...

    Cordial on pense fort à toi!

    8
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 12:03

    Pauvre Cordial !!

    Comme c'est triste. de le voir dans cet état... Il fait peine à voir....

    Ecoeurant qu'il ne puisse pas avoir un traitement comme les humains

    Bon courage Sereine... Donne-lui tout l'amour dont il a besoin

    Bisous 

    9
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 13:54

    Quelle tristesse et comme c'est révoltant.

    Bon courage

    Douces pensées pour Cordial

    10
    Samedi 8 Septembre 2018 à 12:11

    Seuls les humains ont le droit d'être soignés ... Il y a une immense abbération dans une telle loi ... Je suis vraiment très triste pour toi, pour lui, pour toute la tribu résultonnienne. Y a-t-il moyen quand-même de le soulager ?

    Je reste de tout coeur avec vous deux.

    Ici, en un mois nous avons perdu Yoko et Isabelle, deux adorables "invisibles" parties trop vite, trop tôt ...

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 12:29

        Que peut-on faire ? Lui dire qu'on l'aime. C'est tout et c'est beaucoup car certains vivent et meurent sans jamais être aimé.

    11
    Samedi 8 Septembre 2018 à 20:00

    Pauvre Cordial. Il me fait de la peine. Il aura eu au moins la chance que tu l'accueilles et que tu l'aimes. ..

    12
    Lundi 10 Septembre 2018 à 21:21

    Ce soir quand je l'ai pris dans mes bras pour l'embrasser à mon arrivée, son poids plume m'a cassé le moral.

      • Danielle =^.^=
        Lundi 10 Septembre 2018 à 21:43

        Je comprends .... et pourtant c'est tellement important de le prendre dans les bras et de lui faire savoir combien tu l'aimes fort ... ça ne change rien au poids plume, c'est un moment bonheur câlin =^.^=

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 18:11

        Tu sais, lui il sait, mais il sait aussi qu'il n'est pas seul comme un misérable. C'est peut être peu mais c'est énorme

      • Mardi 11 Septembre 2018 à 19:18

        L'embrasser c'est bon pour Cordial, un petit moment de bonheur pour lui ...

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 21:03

        Non ce n'est pas peu, c'est en effet énorme.

    13
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 15:43
    Dani ...

    Très gros câlins à Cordial

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :