• Enfin.

    Enfin.

     

    C'est abominable de dire, penser

    ENFIN

    ce n'est probablement pas

    socialement correcte 

    de l'écrire

    et bien désolé pour la franchise 

    mais 

    je dis enfin

    et aussi Merci la Mort

    d'être enfin venu le chercher.

     

    Grichka n'a eu que du malheur dans sa vie.

     

    En septembre cela aurait fait 4 ans

    qu'il aurait été des nôtres.

    Et ce n'est pas vrai

    car 

    ici

    il n'a jamais eu d'amis.

     

    Il a passé 12 années sans croiser une chèvre.

    Alors j'étais heureuse de le prendre

    à La Résultante.

    Je me disais qu'il allait finir sa vie

    entouré d'amis.

     

    Malheureusement il ne s'est jamais intégré.

    Il a toujours été seul

    au côté des autres.

     

    Et puis la souffrance est venue

    s'additionner à la solitude.

     

    Cela fait des mois 

    que chaque jour 

    je me dis "c'est son dernier". 

    Mais non,

    la Mort ne voulait pas de lui.

     

    Et puis ce soir

    il m'a appelé.

    Encore une fois

    il ne pouvait pas se relever seul,

    mais cette fois

    la Mort était présente.

     

    Alors je l'ai accompagné pour le passage,

    comme il y a un mois

    j'ai accompagné Kirill.

     

    Maintenant 

    il est ENFIN avec des amis.

    Des âmes qui l'aiment depuis 

    des milliers d'années.

     

    Merci la Mort

    de lui avoir enfin accordé de la valeur.

     

    Merci de l'avoir sorti de son corps en souffrance,

    de sa vie de rejet. 

    « 4 semaines.6 semaines cette nuit. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 21:37
    jean-marc

    C'est triste mais même sans amis tu lui a permis une fin de vie digne et paisible, c'est déjà beaucoup.

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 20:26

        Toute la journée, je n'ai pensé qu'à lui, et il m'est revenu que Mitri bb s'était lié à Grichka et que cela l'avait transformé. J'avais oublié cette amitié tant les derniers temps ce n'était plus pour moi que son corps malade qui me préoccupait.

        Oui Mitri l'ai aimé et il a aimé Mitri.

    2
    Jean-Pierre
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 14:13

    Tu écris : "ici il n' a jamais eu d'amis. " Si, il t'a eu. Mais te considérait il comme une amie ? 4 ans , même "seul", chez toi, c'est 4 ans à vivre peut être mieux qu’ailleurs.

     

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 20:20

        Beaucoup mieux. Déjà ici il avait son igloo dans le champs (les boucs ne supportent pas la pluie) et la nuit il était dans un box. Et crois moi tous les animaux aiment se coucher sur un sol confortable. 

         

    3
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:13

    Je suis sûre que Grichka savait que toi tu l'aimais  et que sa vie esseulée en était réchauffée.
    Que son âme repose en paix !

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 20:22

        Il avait surtout compris que je lui passais tous ses désirs et qu'il avait des droits que les autres n'avaient pas. 

        Il savait que quand il ne pouvait pas se relever, je l'aidais. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :