• Je voulais le protéger ...

    ... et je l'ai tué.

     

    Je voulais le protéger ...

     

    La volière est appuyée à un mur,

    mur qui me sépare de chez mon voisin

    (logique).

    Ce voisin habite dans le sud,

    aussi son terrain n'est que  ronces, lierres, herbes

    et pommiers pleins de pommes en ce moment.

     

    Chez moi, champs et petit parc,

    c'est tout l'inverse.

    La terre est à nue par endroit,

    et le reste n'est que herbe race.

     

    Aussi, avec le voisin, nous avons décidé

    de mettre les boucs & Morgan, bien sûr 

    dans le jardin merveilleux.

     

    De mes yeux c'est un jardin merveilleux.

    Il y a tant et tant de nourriture.

     

    Mais pour mon trio

    c'est un lieu inconnu,

    et la peur est plus  grande que la gourmandise.

     

    Le terrain est clos sur 3 côtés d'un mur.

    Terrain qui est évidemment comme le mien,

    la surface d'un gros ballon de foot.

    Aussi, dans l'enclos, à un endroit

    le mur ne mesure pas 1 mètre,

    mais de l'autre côté

    il y a plus de 2m entre le somment du mur et le sol.

     

    Je mets le trio chez le voisin

    et très peu de temps après

    j'entends Morgan qui appelle.

    Il pleure car il déteste la solitude.

     

    Je retrouve les 2 boucs dans l'impasse.

    Ils ont sauté du mur.

     

    Le chef c'est Mitri.  

     

    Je voulais le protéger ...

     

    Je me suis dit :

    je vais attacher Mitri 

    comme çà il ne sautera plus du mur

    et Sergueï ne le fera pas  non plus.

     

    J'avais tellement peur qu'ils se cassent une patte en sautant.

     

    Le matin donc j'emmène Morgan chez le voisin.

    J'attache sa laisse à la longe

    pour pouvoir laisser la porte ouverte.

     

    Ensuite je  vais chercher 

    Sergueï & Mitri.

     

    Ils ne sont pas frères.

    Mitri est né le 12 et Sergueï le 14.

    Leurs 2 mères vivaient dans le même logement

    donc ils sont comme jumeaux de coeur.

     

    Jusqu'alors après avoir libéré Morgan,

    j'attachais la laisse de Mitri  à la longe,

    mais ce matin, j'ai laissé la corde de Morgan

    entre la longe et la laisse de Mitri.

     

    Moins de trois heures plus tard

    un inconnu est entré dans la cours.

     

    " Bonjour, elles  sont à vous les chèvres ?

    - oui.

    - Il  y en  a une contre le mur. Elle est pendue".

     

    Mitri a sauté du mur

    mais il était attaché.

     

    Je  l'ai tué.

    Je voulais le protéger et je l'ai tué.

     

    La corde n'était pas assez longue pour atteindre 

    le niveau le plus bas du mur,

    mais avec la  rallonge de Morgan 

    Mitri a monté sur le mur plus à droite.

     

    Il n'a pas compris qu'avec la corde

    il ne pourrait pas atteindre le sol.

     

     

     

    Le 14 décembre 2017

    j'ai trouvé Irina pendue dans son box.

    Le filet à foin était usagé, un bout avait cassé,

    formant un grand losange de 2 originaux.

    Elle y a mis la tête

    et à cause de ses petites cornes

    elle n'a jamais pu s'en  libérée.

     

    Irina est morte pendue à cause de moi.

    Et aujourd'hui

    c'est mon beau Mitri qui meure pendu à cause de mon manque de vigilance.

     

    Non je ne suis pas Godiche

    je suis pire que çà. 

     

    Ce soir Sergueï pleure à cause de moi.

     

    Comment me pardonner ?

     

    Mitri est mort, comme  Irina à cause de moi.

    Récidive, on appelle çà. 

     

     

    Je voulais le protéger ...

     

    Mitri n'aura jamais 5 ans.

     

    « Journée inoubliable.Ah elles ont de la voix ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2022 à 20:59

    Que dire, si on ne fait rien on ne fait pas d'erreurs, mais ce n'est pas mieux. Tu ne pouvais pas prévoir.  Bien triste période.

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 22:12

        Mon voisin m'a dit "c'est  un accident, on ne peut pas penser à tout. C'est un accident". Il a raison mais c'est dur à encaisser tout de même.

    2
    Zo
    Mardi 27 Septembre 2022 à 21:09
    Quelle tragédie! Je partage ta tristesse. Beaucoup de courage à toi.
      • Mardi 27 Septembre 2022 à 22:14

        Merci.

        Le voir pendu. Il va me falloir combien de jours pour que je n'ai plus cette image dans les yeux ?

    3
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:49

    C'est affreux mais tu as cherché à lui procurer du bon temps sur un terrain où il y avait de bonnes choses pour  , et de bonne foi .On ne peut tout deviner  dans la conduite d'un animal et son ressenti .Tu asx du chagrin mais il ne faut pas que tu culpabilises . ...

    J'en sais quelque chose avec ma Minette de 20 ans qui a une très , très vilaine  tumeur du pavillon de l'oreille , inopérable vu son âge ..Le vétérinaire m'assure qu'elle ne souffre pas puisqu'elle a très bon appétit et qu'elle a encore  de la vigueur - mais il est si peu impliqué ! Quelle serait la meilleure solution pour elle ?Je  voudrais  n'être déterminée que par ce qui est raisonnable et surtout ne pas agir par lâcheté et je suis dans le flou et l'angoisse de mal faire ...

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 22:40

        Ecoute la, écoute ton émotionnelle. Oublie ta conscience analytique cérébrale, et tu sauras ce qu'il faut faire. 

    4
    IzaCat
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 12:24

    On fait de son mieux pour eux, pour qu'ils soient bien et heureux car on les aime mais on ne pense pas à tout et malheureusement les accidents ca arrivent. De tout coeur avec toi...

    5
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:47

    Oh quelle tristesse ... Bien sûr que vosu avez voulu faire pour le mieux ... Le destin est cruel ...

    De cœur avec vous.

    6
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 07:48

    Bonjour Sereine,

    C'est un accident, ce n'est qu'un accident.

    Ne sentes pas la coulpabilité. Mitri te comprend bien.

    En même temps on apprend toujours quelques choses.

    Après cet accident triste, on ne répète pas la même chose.

    Le demain sera mieux que la veille.

    Je suis plutôt optimiste, mais il n'y a pas d'autre que ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :