• L'intelligence mode Roi Soleil.

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    La Résultante est une maison à Chats.

    Aussi 

    une porte = une chatière.

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    Guénady n'est pas (pour lui) un chat,

    il est Le Roi Soleil

    donc les chatières ne sont pas pour lui,

    lui comme Sereine

    il ouvre les portes en appuyant sur la poignée. 

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    A La Résultante

    il y a aussi les opportunistes de frangins

    qui n'ont plus qu'à pousser la porte ouverte

    pour aller à la cave 

    manger les croquettes de Wilouby.

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    Le problème est alors double.

     

    Soit la porte reste grande ouverte

    à les radiateurs chauffent une pièce immense.

     

    Soit la porte se referme 

    et les frangins se retrouvent enfermés à la cave.

     

    Un soir je suis rentrée 

    et mes yeux ont découverts

    une chatière explosée.

     

    Ianaï était côté salon,

    Prestance côté cave.

    Ils ont tenté de se rejoindre et la chatière a été démontée.

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    Pour sauver ma porte

    (bien abimée côté cave)

    désolé Guénady,

    j'ai mis un crochet.

     

    Qu'il apprenne à prendre le circuit des chats

    où qu'il reste enfermé dedans.

     (Je me hais mais n'ai pas d'autre choix)

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    Enfin telle était mon idée

    car 

    Guénady a compris.

    Maintenant

    il faut défaire le crochet avant d'abattre la poignée.

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    Vendredi je suis rentrée du boulot

    il n'y avait plus que Haliosha au salon.

    Les 3 autres étaient enfermés à la cave.

     

    L'intelligence mode Roi Soleil.

     

    Vivre avec un Roi Soleil

    demande une cervelle encore plus 

    épatamment neuronnée que la sienne.

    « Intelligence humaine.Ianaï & Eichane. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2021 à 21:13

    Ah celui là, je te jure. Un chat serrurier, des filous et une victime (celui à qui on pique les croq's).

    Sur la dernière photo, tu as sécurisé le bas ? ou bien tu as réparé ?

     

      • Dimanche 7 Février 2021 à 21:41

        Il y a eu une suite, j'ai mieux compris

        Il va falloir que tu mettes un verrou !

      • Lundi 8 Février 2021 à 19:57

        J'ai mis un mousqueton entre les 2 anneaux du crochet, conclusion aujourd'hui Guénnady n'est pas sorti du tout. 

        La chatière est pleine de scotch.

    2
    Jean-Perre
    Lundi 8 Février 2021 à 10:49

    Ton histoire me rappel ce que j'ai vu il a très longtemps dans un haras. Je passe à coté d'un cheval enfermé dans son box et boum, gros coup de sabot dans la porte. En même temps que le loquet saute, il lui donne un coup de museau, le fait riper, et en poussant la porte ... il sort et part se promener. Colère du proprio qui m'a certifié que demain il y aura un verrou sur ce box et on verra bien s'il en saura le  tourner ! Non mais des fois ... c'est qui le patron.

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 11:34

    Tu as une sacrée bande de loustics!  

    Respect Roi Soleil , tu es un p'tit gars trés intelligent!  Zaza était trés douée aussi pour ouvrir les portes .

      • Lundi 8 Février 2021 à 19:58

        Franchement je suis admirative. 

    4
    IzaCat
    Samedi 13 Février 2021 à 13:30

    Un sacré loustic oui, très intelligent, il faut être plus rusé que lui...Il porte bien son nom ! :)

    Mon premier chat aussi ouvrait les portes, j'ai du inverser de 45° mes poignées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :