• La beauté a rejoint sa mémé.

    La beauté a  rejoint sa mémé.

     

    L'an passé

    j'ai offert un cadeau de Noël à Eichane

    car sa présence

    était pour moi un immense cadeau

    et aussi,

    parce que j'étais persuadée,

    qu'elle vivait ses dernières jours.

     

    La beauté a  rejoint sa mémé.

     

    Et elle est là ma Doudou

    un an plus tard,

    au Noël 2021.

    Affaiblie, amaigrie, mais bavarde, très active.

     

    La beauté a  rejoint sa mémé.

     

    Hier soir

    elle montait encore dans les arbres à chat.

     

    Mais ce matin

    Mégara m'a dit "regarde, elle est là".

    Oui là mais ...

    en chemin vers le coma.

     

    La beauté a  rejoint sa mémé.

     

     

    Aujourd'hui nous sommes le 27 décembre.

    Le 27 décembre 2016 la  Mémé d'Eichane est décédée.

    Le 27 décembre 2021

    5 années plus tard

    Eichane est décédée.

     

    A 19 ans & 7 mois 1/2

    Eichane nous a quitté pour rejoindre Yanoula & sa Mémé. 

     

    La beauté a  rejoint sa mémé.

     

    Kirill , Grichka, Joliesse, Nafrayou, Haliosha

    Jules & Pitt (les 2 cochons d'inde)

    et maintenant Eichane, mon aînée, ma Doudou.

     

    2021 n'aura été d'une suite de larmes.

    2021 est la pire année de ma vie.

    Jamais la vie ne m'avait enlevée autant d'amis 

    en si peu de temps.

     

    31 mai - 31 décembre = 7 mois

    = 6 grands amours qui entrent en pension chez la Mort.

     

    Et on voudrait que j'aille bien !

    J'ai plus de larmes en moi

    que la Manche n'a d'eau.

    « Joyeux Noël.Bye bye 21, bonjour 22. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2021 à 22:04

    Etrange coïncidence des dates que j'ai aussi connue. Une longue vie mais un départ toujours trop rapide, on sait et on n'est jamais prêt dans sa tête.

    Oui cette année a été redoutable (ici aussi).

    Se dire qu'on leur a offert le maximum, ne rien regretter, juste continuer , pour tous les autres.

    Repose en paix, Mamie Eichane.

    2
    Jean-pierre
    Lundi 27 Décembre 2021 à 22:26
    Triste nouvelle mais hélas attendue. Elle t'a fait un cadeau royal en venant vivre bien plus longtemps que prévu chez toi. C'est en faisant une recherche sur le web que j'étais arrivée sur ton article parlant de cette chatte abandonnée après le décès de sa mémé. Merci Eichane de m'avoir fait connaitre Sereine et sa grande famille. Pour sur elle va pouvoir ronronner de bonheur sur les genoux de sa mémé
      • Lundi 27 Décembre 2021 à 23:07

        Eichane, c'est moi qui suis allée la chercher à la SPA , le 11 juillet 2003 (où elle était depuis juin 2002). On a pris Yanoula à la spa en octobre 04 pour venir à la maison que je venais d'acheter. Quand j'ai adopté Kizende & Laumail le 5.6.7, des mini bébés d'un mois, Yanoula a décidé de m'aider à les éduquer (surtout Laumail) mais Eichane n'a pas aimé leur arrivée, donc elle a passé + de temps chez la voisine. Le 7.7.10 Anton est arrivé d'Espagne et là Eichane a dit NON. Elle n'a plus voulu venir ici. Alors elle vivait chez sa mémé. Mémé qui la caressait, l'acceptait sur son canapé en journée (seulement). donc j'allais chez la mémé, pour ses croquettes, ses antipuces etc. Et cela a duré comme ça jusqu'à la mort de Anne. Il y a donc 5 ans. 

        Quand j'ai récupéré Eichane, je pensais qu'elle n'allait pas survivre très longtemps à sa mémé. Jamais je ne pensais qu'elle allait prendre une place d'ainée dans cette famille, tellement trop grande pour elle. 

        Et donc voilà, elle est partie. 

    3
    Lundi 27 Décembre 2021 à 23:41

    J'ai eu très peu d'animaux, et leur mort m'a fait tellement de peine que je n'en veux plus. Est-ce de l'égoïsme ?

    Je t'admire de leur consacrer ta vie, et je comprends ta tristesse. Je souhaite que l'année qui vient te soit plus douce. En attendant tu as encore beaucoup de compagnons qui ont besoin de toi.

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 20:11

        Je pense que l'égoïsme est d'en prendre encore & encore et de les chosifier ou de les négliger. Ne pas en vouloir encore, c'est s'accorder de la valeur = avoir entendu en soi une non envie d'encore.

    4
    Sylvie Thevenot
    Mardi 28 Décembre 2021 à 09:21
    Peinée d'apprendre cette triste nouvelle. C'est tellement douloureux de perdre nos amours. Elle a eu une longue vie remplie d'amour. Douces pensées Sereine. Que 2022 soit moins sévère avec toi
    5
    Zoé
    Mardi 28 Décembre 2021 à 10:34

    De tout coeur avec toi Sereine , c'est un véritable arrachememnt physique et moral de les perdre , et en perdre autant en si peu de temps , c'est juste affreux.

    Ma petite Zaza est décédée aussi un 27. Cela a fait 21 longs mois sans elle hier .

     Plein de courage à toi ,Sereine , il y a tous les autres qui ont besoin de toi . 

    Douces pensées pour ta mamie Eichane  et tous tes autres petiots partis . 

    Je t'embrasse .

    6
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 18:13

    Oh je suis désolée ... J'aimais beaucoup Eichane ... Son histoire, ses choix, son caractère que je sentais comme affirmé.

    Oui cela fait beaucoup de départ en peu de temps ... saleté d'année 2021 pour beaucoup de monde ...

    Courage à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :