• Lord Bodam.

    « Lanalia.Erguit & Lord Bodam. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 10:59

    patience Lord, tu as une maison maintenent, mais il te faut apprendre à cohabiter. Comme dit Sereine, une petite intervention "couic'" devrait amliorer les relations et calmer certains excès.

    Sur le département on a un bon comportementaliste, le tarif est celui d'une visite véto classique. Peut être une piste pour t'aider à t'intégrer ? La vie en communauté, c'est tout un art de vivre.

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:21

        Je lui ai lu ton texte. Oh il pleure le pauvre !!!

      • Mercredi 23 Janvier 2019 à 11:28

        Et pourtant, c'était pour son bien !

    2
    Sylvie barbizon
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 12:27
    Sylvie barbizon

    Il lui faut du temps pour s adapter, c est normal, donnez_vous quelques mois, patience!

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 20:29

        Cet après-M il a  tué sa 2ème poules. Le proprio est devenu fou furieux, j'ai cru qu'il  allait me frapper, il m'a très lourdement menacer, alors oui de  la patience, de  la compréhension, ok mais j'ai surtout besoin de comprendre comment un  whippet peut  être aussi tueur. Eichane lui  a mis le nez en sang, conclusion quand il  voit Guénady il n'a toujours pas peur. 

        Les bons conseils c'est gentil mais là moi je suis en état de crise.

      • Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:39

        Gros souci, oui

        Quand ils prennent le goût de tuer, celui du sang, c'est très difficile de le leur faire passer.

        Un comportementaliste peut être ?

        là il y a danger en effet ..

    3
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:28

    J'adore la façon dont tu racontes , on s'y mettrait vite et avec plaisir à parler le "quatre-pattes " !

    Sir Bodam apprend la vie en société nombreuse , ce n'est pas une mince affaire !

    Bonne journée !

    4
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:22

    Je n'y connais rien en Lord Bodam mais oui, les chats c'est précieux! 

    Courage à tout le monde! 

    5
    Sarah
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:48

    Je pense que tous les chiens sont susceptibles de tuer, sans exception.  Après il y a une question d'opportunité (croiser une poule...)  mais aussi de taille, un chien minuscule aura plus de mal à tuer une volaille. De plus les lévriers sont utilisés depuis la nuit des temps pour chasser, c'est leur instinct.

    Et nous avons beau traiter les animaux comme nos enfants, je ne vois comment faire pour supprimer leurs instincts primaires.

    Je pense évidemment qu'il faudrait demander conseil à un éducateur canin mais ça coûte cher...

    Ça doit être invivable !

     

      • Samedi 26 Janvier 2019 à 20:01

        Vendredi soir à la sortie du boulot j'ai réalisé que je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Sentiment effrayant. 

        Il y a  des tonnes  de vidéo  sur youtube pour gérer les chiens  à problème. Je m'en inspire.

        Je hais soumettre qui que ce soit à mon  autorité. Par moment il prend peur de moi et là je me hais.

        Comme disent les vidéos c'est humain qui est à éduquer  avant le chien. 

      • Dimanche 27 Janvier 2019 à 19:29

        Oui c'est inquiétant. Moments difficiles.

        Je te comprends  pour l'autorité, mais dis toi que c'est un investissement pour l"avenir.

        Le problème ici n'est pas que celui de l'humain avec le chien, je pense.

        C'est la relation du chien avec les autres, tous les autres ....

    6
    Sarah
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:08

     

    Je comprends ton sentiment (ne pas avoir envie de rentrer chez toi…).

     

     

     

    Mais tu sais que le chien est un animal de meute qui a besoin d’un chef sinon c’est lui qui sera dominant et pour l’instant ton chien domine.

     

    C’est aussi (dans ses gènes) un prédateur. Certains chiens ont cet instinct bien plus poussé que d’autres.

     

    Alors il ne s’agit pas (dans l’absolu) de le soumettre mais de le cadrer vraiment très fermement pour que sa vie en société soit possible sinon il demeurera un électron libre.

     

    Il ne doit pas comprendre qu’il ait le droit de venir sur tes genoux, de dormir éventuellement dans ton lit et qu’il n’ait pas celui de faire tout ce qu’il veut.

     

     

     

    Les vidéos pour gérer les chiens à problèmes ne doivent pas souvent aborder ce sujet (des poules tuées). Le renforcement positif en ce cas de ne pas tuer , ça serait quoi ?

     

    Tu sais, il faut te dire que s’il n’est pas vraiment pris en main, il pourrait s’attaquer à d’autres êtres vivants que les poules. Imagine qu’un jour il courre après un très jeune enfant !

     

    Et quant aux vidéos qui affirment que c’est l’humain qu’il faut éduquer en premier, c’est bien joli mais il y a réellement aussi, des animaux qui ne sont pas éducables (ou très difficilement).

     

    Actuellement chez toi, tout le monde souffre, toi d’abord, tous les autres habitants de ta maison, (ceux qui ont laissé leur vie ne souffrent plus) et le chien qui ne comprend pas.

     

    Tu n’es pas assez indulgente avec toi, il y a des choses contre lesquelles, seules nous ne pouvons rien. J’espère seulement qu’il y aura quelque chose à faire. Et Jean Marc a raison, le dressage de ton chien est un investissement pour l’avenir.

     

     

     

    Tu vois j’ai recueilli une chatte d’environ deux ans en septembre. Je l’ai d’abord nourrie dehors. Puis un jour elle est arrivée avec la queue déchiquetée et en état de décomposition, ça puait la rage. Vétérinaire : amputation. J’ai dû la garder à la maison évidemment. Mais cette demoiselle ne supporte pas ma chatte de 7 ans. Je me suis dit que c’était la collerette qui la rendait méchante, mais non. Cette minuscule demoiselle est un démon qui passe son temps (entre autres conneries) à coller des trempes à ma fille.

     

    Elle a eu ensuite des chaleurs d’une violence inouïe, probablement les premières : stérilisation rapide… Et bien elle est pire qu’avant. Julle ma chatte de 7 ans vit terrée sous les meubles. Alors moi non plus je ne sais pas quoi faire, moi aussi je me déteste de gueuler dessus en permanence et j’envisage même de lui chercher une famille où elle serait chat unique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    <style type="text/css"></style>
    7
    Sarah
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:13

    Sans relation avec le sujet, je voulais te dire que j'ai une renarde qui vient régulièrement à la maison depuis un an. Elle apparaît le soir le plus souvent même s'il lui arrive de passer dans la journée.

     

    Ce qui est drôle (si on veut) c'est qu'elle craint terriblement mes chats (j'ai aussi un adorable sauvage qui ne veut pas rentrer, je l'ai fait castrer).

     

    J'ai plein de photos de ma jolie visiteuse, je ne sais où je pourrais les mettre pour que tu puisses les voir...

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 11:58

        tu dois publier ta vidéo par youtube par exemple (quoi qu'en ce moment il ne veut plus mes vidéos !!!) et ensuite me donner  le lieu.

    8
    Sarah
    Mardi 29 Janvier 2019 à 12:22

    Ce sont des photos et pas des vidéos...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :