• On croit avoir le temps.

    Pas de photos de Angus.

    Il reste beaucoup à l'étage avec sa mère d'adoption,

    là où la luminosité est nulle pour faire des photos,

    aussi je me dis

    " j'ai le temps.

    Cette été je ferais de magnifique portrait des bébés

    devenus adultes.

    Ils seront alors beaux et grands

    dans un décor épanoui."

     

    On croit toujours avoir le temps.

     

    Pourtant cet après-midi

    j'ai laissé Angus avec la véto

    et il n'y a pas plus de chance qu'il fête ses 9 mois

    que je puisse voter Hélène aux présidentiels.

     

    Bernadette, la chatte prophétesse des vétos

    est venue sur mes genoux samedi

    quand j'y suis allée avec Ianaï

    qui fait une allergie au file

    qu'il a sous la peau depuis son opération.

     

    C'est sa façon d'annoncer la Mort.

     

    Depuis quelques jours Angus ne joue plus,

    il reste bien plus blotti contre Lanalia.

    Il ne descend presque plus.

    Il est bien trop discret pour un bébé de presque 9 mois.

     

    Et puis il a perdu beaucoup de poids en très peu de jours,

    et son ventre est bien gros, comme plein d'eau.

     

    La véto m'a dit :

    je le garde mais il peut mourir.

     

    Je sais qu'il va mourir.

     

    Il est 19H32

    je suis à côté de mon téléphone

    j'attends qu'elle m'appelle pour me donner les résultats d'analyses.

     

    Je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire la ligne supérieure

    que le téléphone sonne

    et que tombe la foudre.

     

    C'est une PIF humide

     

    La Mort est bien annoncée.

    Demain, à 14h je serais à son côté

    pour lui dire au revoir.

     

    Il ne fêtera jamais ses 9 mois,

    comme sa grande soeur  Joliesse n'a jamais fêté ses 2 ans.

     

    Angus mon ange va s'en aller demain

    et ce soir 

    il n'est déjà plus là.

     

     

    « Hélène.La vie est belle pour certain. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:05

    C'est sinistre ce que tu annonces là et tu le dis de telle façon qu'on le ressent avec toi...

    Bon courage , tout ton petit monde compte sur toi  et peut-être certains perçoivent-ils ton chagrin!

    Bises .

    2
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:33

    Saleté de PIF, c'est terrible et j'avais compris à ta description.

    Pense à bien passer sa litière au javel, désolé mais c'est important pour les autres.

    Il y a un traitement mais c'est hors de prix et très marginal, il y a un groupe qui s'en occupe je crois.

    Courage, c'est une très dure nouvelle.

    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 20:39

    C'est horrible! De tout coeur avec toi et ton petit ange Angus. 

    je t'embrasse. 

    4
    IzaCat
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:45

    Une bien triste nouvelle, on espère toujours avoir tout le temps qu'il faut pour profiter d'eux... Je suis de tout coeur avec toi.

    5
    Lundi 21 Mars 2022 à 08:17

    Je ne connaissais pas cette horrible maladie.

    Je viens de reconaître qu'il ne pas facile de survivre pour tous les chatons.

    Pourtant même si Angus n'a pas pu arriver à 9 mois, il a vécu 8 mois et quelques jours dans la paix à la Résultante, et c'est important.  

    6
    Dimanche 29 Mai 2022 à 22:46

    Là PIF est une vraie saleté ... frown

    Douces pensées de lumière pour tous ces petits anges envolés ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :