• Pour la vie.

    Pour  la vie.

     

    Aujourd'hui gros stress pour moi

    j'ai fait ce que je repousse depuis des semaines :

    Emmener Eichane chez la vétérinaire.

    Elle a beaucoup maigrie, mange beaucoup, vomit trop souvent.

     

    Elle s'est mise à respirer par le ventre,

    là, plus le choix : accepter que la fin approche.

     

    Elle a 17 ans  & 7 mois.

     

    Pour  la vie.

     

    La véto n'en revient pas de son physique.

    Elle fait bien plus jeune que son age.

     

    Pour le poids = là , pas bon, 3kg180

    elle devrait faire 4kg500.

     

    Idem pour son coeur : pas bon

    elle a un souffre au coeur.

     

    Et on continue elle a trop de tension.

     

    Pour  la vie.

     

    Mais la prise de sang mérite d'être encadrée,

    l'une comme  l'autre nous n'en revenions pas =

    Tout est parfaitement normal.

    Un miracle en soit.

     

    Pour  la vie.

     

    Eichane a juste une hyperthyroïdie

    et encore une petite. 

    Son taux est à 58, le maximum étant 52,

    certains chats dépassent les 100.

     

    Conclusion Eichane a un traitement à vie.

    Elle n'a pas la Mort qui lui rode autour,

    non,

    pour avenir

    elle a 1 cachet à prendre sur des mois, des trimestres.

     

    C'est mon plus beau cadeau de noël.

    Merci  la Vie.

    « Bidon ballon d'amour.Je suis plus un bébé. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2019 à 22:22

    Ah oui comme je te comprends. 

    Ici je ne peux pas soigner l'hyperthyroïdie de Charlie car elle n'acceptes pas le traitement quotidien, et ça la rendait dingue  et elle devenait agressive (alors que c'est une calme). Je fais donc avec (ou plutôt sans) en soignant plus ou moins bien les crises depuis un an et demi, par "à coups" palliatifs et en traitant les conséquences  (variées) et non la cause..

    Si Eichane accepte le traitement ce sera génial.

    Pour le souffle au cœur, j'en ai 2 qui y sont sujets mais pas de panique ... ils vivent bien avec.

    Je crois qu'il faut éviter certains aliments dans son cas, mais franchement, je ne fais pas trop attention, je préfère laisser ma mamie vivre au mieux ...

    Longue vie à Eichane.

     

      • Mardi 17 Décembre 2019 à 23:28

        Le souffle au coeur comme la tension vient de l'hyperthyroïdie.

        J'espère qu'elle sera ok pour les cachets.

        Pour le menue, la véto a dit "pas d’huîtres à noël".

    2
    Mardi 17 Décembre 2019 à 23:18
    Cela me rappelle ma Stella ! J’ai dû changer de médicament et j’ai regretté finalement de ne pas avoir fait comme Jean-Marc !
    Elle avait aussi de l’arthrose !!!
    Mais il y a aussi de charmants minets qui ont une hyper thyroïdie qui prennent sagement leur traitement et après un passage un peu difficile d’accoutumance à un médicament (il en existe plusieurs) vont bien !
    Alors longue vie à Eichane.
    Douces caresses à elle.
    Bonne semaine
      • Mardi 17 Décembre 2019 à 23:30

        La véto m'a dit que normalement c'est un traitement bien accepté. On a un rdv le 3 janvier et si je vois quoique ce soit avant, SOS véto illico.

    3
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 03:17
    Sylvie

    Oui, c'est une magnifique nouvelle ! Et je suis contente pour toi, ça me fait penser à mon Joe qui lui dépasse largement les 5 kilos, 

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 10:45

        Erguit aussi les dépasse largement.

    4
    Jean-Pierre
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 10:41

    La vie, oui. Mais Eichane est vieille. Son corps est usée par son age. Il n'est pas question de "mort", mais de fin de vie, de repos. un repos éternelle. Ne cherches pas à faire de l'acharnement thérapeutique. Vous vous êtes donnés beaucoup de bonheur. Profites bien de ce qu'elle va encore t'apporter et de ce que tu peux lui apporter. Et laisse là doucement partir. Elle aura alors fait son temps de vie. Comme tout être vivant sur cette planète.

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 10:48

        100% ok avec toi, sauf que justement la véto dit qu'elle ne fait pas son age. Pas + à l'intérieur qu'à l'extérieur. 

        Son hyperthyroïdie n'est pas une maladie mortelle, c'est une maladie qui ne se guérie pas mais qui s'accompagne. 

        Bien sûr qu'elle va mourir un jour et ce sera de vieillesse , pas de sa maladie.

    5
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:20

    Bonjour,

    On a le coeur serré au début de ton billet , mais on est soulagé de connaître le diagnostic .

    Contrairement à la tension , le souffle au coeur est indépendant de l'hyperthyroïdie mais Eichane ne se fatigue sûrement pas beaucoup à son âge ! Ma petite chienne teckel en avait un et elle a quand même vécu jusqu'à 14 ans :mon mari la soignait par homéopathie !

    Il reste à souhaiter qu'elle supporte le traitement et qu'elle veuille sagement le prendre !

    Bises .

      • Mercredi 18 Décembre 2019 à 12:33

        Ma véto m'a dit que le pb au coeur était lié.

    6
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 23:53

    Ce sont des nouvelles rassurantes et j'espère qu'avec le traitement ses problèmes vont se stabiliser .  Plein de caresses à ta belle petite Eichane. 

    7
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 01:47

    Oui les nouvelles sont rassurantes pour Eichane vu son âge. Cela fait plaisir.

    J’espère qu'elle va accepter le traitement.

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 16:53

        Pour l'heure, ça va.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :