• Résultats des Européennes - Animal Politic

    Aux élections  européennes  de 2014

    7 pays ont présenté des candidats sous la bannière

    Animal Politics EU (APEU).

    Seule 1 députée a été élu :

    La  néerlandaise Anja  Hazekamp.

     

    Pour 2019 APEU est riche de quatre nouveaux pays.

     

    Voici les résultats par  pays :

     

    Allemagne

    Die Tierschutzparteï

     1.45% = 541 984 voix.

    1 siège

     

    Belgique 

    DierAnimal

     0,7%

     

    Chypre

    Animal Party Cyprus

    A priori ils n'ont pas présenté de candidat car sur leur site, ils n'abordent pas le sujet

    des élections. Il faut dire que seuls 6 sièges vont à la Chypre au parlement européen. 

     

    Espagne

    Partido Animalista (PACMA)

    1.31%

     

    Finlande

    Eläinoikeuspuolue

     0.2%

     

    France

    Parti Animaliste

    2.17% = 490 570 voix. 

    La France bloque à 5% le démarrage des attributions de siège.

    Ailleurs  un tel score ouvrait à 1 ou 2 sièges.

     

    Italie

    Partito Animalista Italiano

    0.6%

     

    Pays-Bas 

    Partij Voor de Dieren (PvdD)

     4%

    1 siège

     

    Portugal

    Pessoas Animais Natureza (PAN)

     5.08% = 168 447 voix.

    1 siège

     

    Royaume Unis

    Animal Welfare Party

    0.15%

     

    Suède

    Djurens Parti

     0,1%

     

    Ma consolation : Nous avons 3 sièges, Anja ne sera plus seule 

    à se battre pour eux.

    « Des législatives de 2017 aux Européennes de 2019.Courtoisie & le 110 bleu. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:29

    Un des objectifs était de se faire connaitre et de grandir , c'est fait puisque nous doublons notre score par rapport aux législatives de 2017 et passons  de 63 637  voix à 490 500 ! Une graine a été semée dans les consciences . Par contre toutes le fraudes pour ne pas mettre les bulletins en place sont scandaleuses , le Parti porte plainte . Autre bizarrerie , c'est que la règle des 5% de voix pour avoir des élus existe en France et pas ailleurs !  Donc l'Allemagne fait moins de voix que la France et a 2 élus! 

      • Lundi 27 Mai 2019 à 21:36

        Oui la loi des 5% n'est qu'en France. Totalement injuste. Je lis  partout que 2.2 c'est très bien mais moi je suis triste que l'on sois sous 3 pour les frais non remboursé. Oui il faut porter plainte, c'est inacceptable, c'est de la fraude.

    2
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:10

    Plusieurs points :

    - oui les règles françaises sont stupides comme le dit Zoé (comme souvent) et bien triste pour le non remboursement.

    - le résultat est à la fois décevant et très bon : il font autant si ce n'est mieux que des formations bien plus connues et des personnes plus plus médiatiques et qui ont eu des temps de parole ! Bien fait !

    - dans l'article précédent j'ai mis des liens sur la surprise qu'a créé ce résultat, et ça fait grincer certaines dents ... et c'est très bien ça aussi.

    - Ici dans le 31 pas de fraude constatée ni chez moi ni autour par les personnes que je connais qui ont voté pour eux. Les piles de listes étaient normales et bien en vue. Mais je crois que dans l'Hérault ça n'a pas été très clair.

    Dans mon village du 66 une amie qui a voté pour eux m'a confirmé que les bulletins étaient disponibles sans difficulté.

     

    Maintenant, ce sera difficile financièrement mais faut continuer, c'est vraiment très encourageant.

    Ce parti a le mérite d'évoquer des sujets dont aucun autre parti n'a grand chose à faire ... y compris les écolos !

     

      • Mardi 28 Mai 2019 à 12:33

        Tu  vois ce qui m’écœure au info de ce jour c'est qu'il y a 0 mot  sur la fraude alors que  mille sujets moins important font la une pour les autres partis.

    3
    Mardi 28 Mai 2019 à 10:50

    Je ne puis qu'abonder dans le sens des remarques de Jean-Marc....

    4
    Mardi 28 Mai 2019 à 12:34

    Si quelqu'un trouve les chiffres des pays que je n'ai pas, je suis preneuse.

      • Mardi 28 Mai 2019 à 14:39

        Voila ce que j'ai trouvé

         

        Animal Welfare Party 0.15
        https://en.wikipedia.org/wiki/Results_of_the_2019_European_Parliament_election_in_the_United_Kingdom


        Animal Party Cyprus
        pas trouvé


        Djurens Parti
        pas trouvé ou rien compris !

        Eläinoikeuspuolue 0.2
        https://fi.wikipedia.org/wiki/Suomen_europarlamenttivaalit_2019


        Partito Animalista Italiano 0.6
        https://it.wikipedia.org/wiki/Elezioni_europee_del_2019_(Italia)

      • Mardi 28 Mai 2019 à 21:03

        Merci.

      • Mardi 28 Mai 2019 à 21:07

        Sur son site le parti met à la disposition de tous,  une fiche pour signaler les bureaux de votes qui ne présentaient pas de bulletins.

    5
    Mercredi 29 Mai 2019 à 11:59

    Je crois que c'est une bonne résultat.

    Pas facile de augmenter vite mais il est certain que vous avez obtenu plus de sièges petit à petit.

    Pour protéger des animaux il faut réunir les pays europiens et ce que je souhaite est que les pays europiens conduisent des autres pays comme le Japon qui est beaucoup de retard.

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 11:21

        Je n'ai pas d'autre rêve.

    6
    IzaCat
    Mercredi 29 Mai 2019 à 20:45

    Petit à petit on gagne des sièges... c'est quand même encourageant...

    7
    Danielle=^.^=
    Vendredi 31 Mai 2019 à 11:58

    C'est tout de même encourageant ...pas seulement rageant ....

    la " cause " commence à mobiliser !

    Je me suis méfiée d'une possible absence de bulletins et grâce aux infos de Jean-Marc, j'étais "préparée " yes

    Et de mon côté, je suis très étonnée du score dans mon village, largement plus que la moyenne nationale et que les villages des alentours ...66 voix !!! donc 65 autres que moi qui réclament + pour les animaux !!!

    Il doit y avoir des choses à faire avec cette information !!!!

    8
    Samedi 1er Juin 2019 à 10:04
    sylvie barbizon

    Ça beau être un petit score on en a même parle dans notre presse nationale, article en chinois bien sur, a 10 000km de la France, je trouve ça génial! Seulement 300 personnes ont fait le déplacement ici et le parti a récolté deux bulletins..j'sais pas qui est le deuxième:)

      • Samedi 1er Juin 2019 à 22:24

        C'est ce que l'on se demande avec ma copine de la même commune que moi : qui sont les autres ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :