• Si je n'ma buse.

    Si je n'ma buse.

     

    Voilà une buse.

    Nous en avons tous vu une, un jour.

    Mais qui en a pris une dans ses bras ?

     

    MOI.

     

    Deux jours avant l'anniversaire de Lanalia,

    Mademoiselle Haliosha 

     

    Si je n'ma buse.

     

     

    oui, oui, elle même

    m'a prouvée qu'elle pouvait faire bien mieux que Miss Mégara

    qui trouve des filles tricolores.

     

    Elle m'a trouvée cette beauté :

     

    Si je n'ma buse.

     

     

    Désolé pour la nulle photo 

    et merci tout de même aux vétos de l'avoir faite.

     

    Si je n'ma buse.

     

    Une buse au sol s'envole quand il nous entend arrivé.

    Prestance part après lui,

    Haliosha aussi, mais très peu,

    car illico elle fait demi tour 

    et va à l'endroit où il était.

     

    On l'y rejoint et nous découvrons une seconde buse

    ailes déployées et bec ouvert.

     

    On début j'ai cru qu'elle avait les 2 yeux crevés,

    ils n'étaient que sang.

     

    Je l'ai prise dans mes bras et

    direction mes vétos qui ont téléphoné à la LPO.

     

    Aujourd'hui 

    elle va bien. Elle sera relâchée porchainement.

     

    Pour les bénévoles

    elles a du percuter un camion en plein vole.

    Elle avait une hémorragie au niveau de la tête

    d'où les yeux injectés de sang.

     

    Elle aurait pu en mourrir.

     

    Elle est à une trentaine de kilomètre de son compagnon.

     

    Les animaux communiquent par télépathie

    aussi même séparé géographiquement

    ils n'ont jamais rompu le contact.

     

    Ils pourront reformer leur couple

    quand la convalescente retrouvera la liberté.

     

    Si je n'ma buse.

     

    Merci à mes 3 de m'avoir laissée l'aider.

    Merci à elle de m'avoir fait suffisamment confiance pour 

    me laisser la porter.

    Et 1000 merci à la LPO , toujours là pour les rapaces

    et tous les autres oiseaux. 

      

    « Lecture.c'est la famille. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:19

    Bravo et un très grand merci de l'avoir sauvée.

    2
    jean-Pierre
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:46

    Heureusement que tu passais par là. Super. Merci à la LPO qui œuvre partout pour le bonheur des oiseaux.
    J'ai pu modifier la photo pour mieux voir la buse. Je préfère ne pas te la faire suivre. On voit trop bien qu'elle est pleine de sang et bien amochée.

    3
    Danielle =^.^=
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 16:50

    BRAVO et MERCI pour elle ! Joli travail d'équipe !

    Pensées pour toute La Résultante =^.^=

    4
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 19:33

    Merci pour elle! Elle a eu de la chance !

     

    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:27

    Super belle action, Sereine !

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:36

    Quel beau sauvetage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :