• T'es qui toi ?

    T'es qui toi ?

     

    Ben, t'es qui toi ?

     

    T'es qui toi ?

     

    Bonne question Ianaï.

    Qui est-ce ?

     

    Je peux juste te dire que c'est une enracinée

    qui vivait en un lieu, 

    où les jardiniers de la commune

    décapitent tout le monde,

    aussi 

    je lui ai donnée l'asile.

     

    Maintenant, comme toi

    j'ignore son petit nom.

     

    Mais je suis sûr qu'un écrivisiteur

    va nous le dire.

    Merci d'avance.

     

    T'es qui toi ?

     

    « Résultoniens enracinés.Ail d'ours. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:40

    Sans certitude, peut être une Petite Pervenche ?

    2
    Jeudi 11 Mars 2021 à 20:43

    Ce sont des pervenches  je crois , Ianaï .  Trés jolie vivace  couvre sol . Un peu envahissante mais bien pratique pour les zones où on ne veut pas s'embêter à planter .  C'est sympa de lui avoir donné asile . 

    3
    Jean-Pierre
    Vendredi 12 Mars 2021 à 09:45

    Bien d'accord, c'est une pervenche. J'en ai planté sur un talus. Seul le lierre arrive à la concurrencer. En général elle s'étale : c'est une plante couvre-sol. Avec les années, elle va aller occuper le terrain autour d'elle, de plus en plus loin pour former un joli parterre Elle a du vivre en pot pour avoir cette forme .

    4
    Vendredi 12 Mars 2021 à 19:09

    "Un lieu où les jardiniers de la commune décapitent tout le monde ". C'est tristement bien dit , et , je le constate , partout la même chose !

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 20:31

        Je ne comprends pas pourquoi les jardiniers sont si peu amis des arbres & végétaux ?

      • Vendredi 12 Mars 2021 à 20:33

        Merci pour l'info. Je connaissais le nom mais n'en avais jamais vu. J'ai vu elle fait comme les fraisiers, des ramifications. Et d'ailleurs j'ai 3 de ses filles, mises un peu plus loin.

    5
    Samedi 13 Mars 2021 à 16:02

    Je crois que des végétaux ont aussi leur propre vie.

    Je ne peux pas ignorer comme toi si je trouve la plante décapitée et laissée sur place.

    Je vois cette fleur partout ici mais je ne connaissais pas son nom.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :