• Une vraie poupée russe.

    Une vraie poupée russe.

     

    18 octobre 2018

    Mégara trouve Lanalia en forêt.

    Elle est squelettique et bien plus grave,

    le corps est infesté de vers.

     

    Elle doit passer 3 semaines en caisson d'oxygène

    et suivre un traitement de 3 mois. 

     

    Une vraie poupée russe.

     

    Quand on rencontre un chat,

    il est facile de savoir si il est castré.

    Pour une fille c'est une autre histoire.

     

    Pour Courtoisie, elfe de la forêt aussi

    ce fut simple.

    3 mois après notre rencontre,

    elle s'est mise à chanter

    et elle a passé la chatière.

     

    = RDV véto.

    Stérilisation le surlendemain. 

     

    Une vraie poupée russe.

     

    Ma Poupée s'est comportée d'une toute autre façon.

    Elle a fait : rien.

     

    Depuis seulement quelques mois,

    elle est un peu plus active,

    elle monte sur l'arbre à chat.

     

    Au cour de  la semaine 11

    La Résultante a été cerné par les chats

    (sur FB Plume vous a été présenté).

     

    A un moment il y en avait jusque 5 autour de la maison

    et

    Mademoiselle est descendue par deux fois

    mais les lévriers l'ont fait bien vite remonter.

     

    J'ai compris illico 

    Lanalia est en chaleur.

     

    Son passage en forêt l'avait tellement détruite

    qu'il a fallu plus de 2 années

    pour lui rendre sa fécondité.

     

    J'aurai pu décrocher mon téléphone

    et prendre en urgence un RDV chez la véto

    en vu d'une stérilisation.

     

    Une vraie poupée russe.

     

    Seulement il y a des actes qui sont acceptables pour certains

    et inenvisageables pour d'autres.

     

    Lanalia a élevé bébé Jojo 

    comme sa fille.

    Bébé est arrivée à 1mois 1/2

    et Lanalia l'a gardée contre elle pour dormir,

    lui a  fait sa toilette.

     

    Une vraie poupée russe.

     

    Joliesse a bientôt 2 ans

    et elle est toujours très proche de sa maman soeur.

     

    Sur la semaine 11

    je n'ai pas pu stériliser Lanalia.

    Je l'ai laissé à la volonté de la Destinée,

    ai décidé que Juliette pouvait, la nuit 

    sortir et se choisir un Roméo parmi tous les prétendants.

     

    Une vraie poupée russe.

      

    Joliesse est et restera ma dernière fille

    mais je vais peut-être devenir grand-mère.

     

    Si elle n'attend pas de bébé,

    Lanalia sera stérilisé en juin

    sur mon temps de vacances,

    mais ce soir mes doigts me disent 

    que je serais grand-mère.

     

    Une vraie poupée russe.

     

    Kizende est née en même temps que ses 6 frères. 

    Le prénom Lanalia compte 7 lettres.

     

    Je suis donc prête à accueillir mes possibles 7 petits enfants :

    Lann-Lou

    Anouchkaya

    Nessder (Nessdère)

    Auchlomo

    Libilly

    Ivy-Liz

    Andrach.

     

     

    « Il y a du débordement.Petit loto de la vie. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 22:27

    Ben dis donc, chat promet ... va falloir pousser les murs

      • Samedi 3 Avril 2021 à 22:46

        Il n'y en aura peut-être pas 7.

    2
    IzaCat
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:21

    Oui ca va faire un belle famille, attendons...

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:49
    Bonjour, oui c'est plus difficile de savoir si une femelle est déjà stérilisé lorsque nous la rencontrons en cours de chemin. La famille va certainement s'agrandir alors.. En tout cas ils sont tous très jolis ces félins ! Belle journée à vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :