• Mordre la vie à pleines dents.

    Voilà bien une expression 

    qui ne lui va plus.

     

    Mordre la vie à pleines dents.

     

    Erguit vit l'enfer

    et je ne sais plus quoi faire pour l'aider.

     

    En juin il a déjà été opéré.

    Plusieurs dents lui ont déjà été enlevés

    mais rien ne change.

     

    Sa bouche n'est qu'inflammation.

     

    Il ne veut plus rien manger

    car tout lui a fait mal

    et aussi partout cela lui a fait mal.

     

    Il vit sans ouvrir la bouche.

    Même bailler ne peut est plus permis.

     

    Alors aujourd'hui il a été hospitalisé.

     

    Il est programmé qu'il soit opéré le 26 septembre.

    Que la totalité de ses dents lui soit enlevé.

     

    Mais avant ça il doit manger.

     

    Il ne pèse plus que 1kg 720.

     

    On est loin du bidon ballon. 

    C'est vraiment dur de l'entendre crier famine

    et de le voir tout refuser. 

     

    Il a une fin de vie vraie laide.

    Pauvre Erguit.

    « Le jour d'horreur.Un train peut en cacher un autre. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Août 2023 à 12:56

    Alors le cas s'est présenté ici pour plusieurs (dehors et dedans).

    Oui tout arracher. Pour calmer l'inflammation, injections antibio et cortisone longue durée pour qu'il mange et reprenne des forces. Pâtées type recovery à essayer.

     

    Après plusieurs tentatives à voir.

    Pournle confort, des tubes de crème type Buccanimal et buccogel.

    Je donne aussi du CBD pour chats, ça apaise bien et sans danger. et légal.

    Ici en traitement j'ai essayé des piqûres de solensia mensuelles (pendant 3 ou 4 mois), ça a bien marché mais il parait que c'est 50/50. Pas d'effets secondaires, à la base ce sont des anticorps monoclonaux pour l'arthrose mais ça marche assez bien pour les inflammations buccales.

     

    Je sais aussi que l'on pratique de plus en plus avec succès l'interféron dans ce cas. Je connais mal mais j'ai de très bons retours.

    Bon courage

     

      • Mercredi 30 Août 2023 à 09:08

        Bon je viens d'avoir la véto au tél. Je devais juste aller le voir aujourd'hui mais en fait je vais aller le chercher et l'opération aura lien mardi prochain et non pas le 26.

        Elle m'a dit le nom de la boite de pâtée qu'il lui faut, mais comme toujours, je ne retiens pas les noms de médocs (je ne sais même pas les miens !)

        Merci pour les conseils.

        Je prends note.

      • Jean Marc
        Mercredi 30 Août 2023 à 10:10
        Ici j'ai un peu de mal à leur donner les pâtées recouvert Je commande sur internet des mousses katovitt pour convalescence et renforcer le chat fatigué, ils préfèrent Prix raisonnable Mais ça ne veut pas dire que tous vont préférer L'idéal serait qu'il se remplume avant l'opération.
      • Jean Marc
        Mercredi 30 Août 2023 à 11:42
        Recovery pas recouvert !!!
    2
    Zoé
    Mardi 29 Août 2023 à 15:50
    Pauvre petit ❤! Plein d'ondes positives et beaucoup de courage.
    3
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 15:52

    Oh oui, c'est bien ennuyeux quand cela arrive. Jean Marc a de bonnes idées.

    J'espère que vous trouverez une solution pour Erguit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :