• Un train peut en cacher un autre.

    Je viens de lire un roman

    dans lequel un garde barrières affirme

    qu'il n'a jamais vu qu'un train pouvait en cacher un autre.

     

    Et un chat ?

    Est-ce qu'un chat peut en cacher un autre ?

     

    C'est un peu l'histoire de la semaine dernière.

     

    Lundi soir je dépose Erguit

    chez la vétérinaire

    pour son opération du lendemain.

     

    (non il ne va pas bien).

     

    Mardi je vais le voir. 

    Il dort encore.

     

    Alors je regarde le petit parc derrière la porte entrouverte.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

     

    Dedans il y a 2 petites filles.

    Des petites filles de la haie.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

    L'histoire est classique :

    mère errante qui fait ses bébés où elle peut

    et humains qui ne veulent pas "ça" chez eux.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

    Il y a 5 bébés dans la haie.

    2 déjà attrapés et 3 encore avec leur mère.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

    J'ai l'impression que c'est l'histoire inversée de chez moi.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

    5 bébés : 3 encore avec nous et 2 petits anges.

    Akinio était seal point & Angus noir.

     

    Sous mes yeux une seal point & une noire.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

    C'est comme si l'histoire recommençait.

    Comme si la Vie nous donnait une nouvelle chance.

     

    Un train peut en cacher un autre.

     

    Alors mercredi je suis allée chercher Erguit

    qui a refusé de rentrer à la maison !!!!

    et 

    vendredi je suis allée chercher les petites filles :

    Eve-Ina & Iz-Line.

     

    ...

    Lanalia m'a dit : ce ne sont pas mes enfants eux.

    Je sais, ce sont mes filles à moi.

     

    Je n'ai jamais compris pourquoi j'avais du perdre Akinio.

    Angus, son départ, je l'avais compris, mais celle d'Akinio non.

    Aujourd'hui je sais pourquoi il a été mon petit-fils :

    pour que je prenne Eve-Ina & sa soeur.

     

    Aujourd'hui un point lourd de mon coeur s'est envolé.

    « Mordre la vie à pleines dents.La Damoiselle et sa cour. »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 19:55

    Bien pour ces petits bouts mais que se passe-t-il pour Erguit ?

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 10:47

        En juin et là, une seconde fois, on lui a retiré des dents. Aujourd'hui il ne lui reste que les dents de son sourire. Il a très mal. Il bave beaucoup depuis l'opération et il est impossible de lui donner ses médocs. Le gentil pépère es tellement dans la souffrance qu'il est devenu agressif de peur d'avoir + mal. Donc pas de médoc, donc la douleur va être + longue. Et donc aussi il mange très peu.

         

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 15:36

        Merci, alors tu peux essayer ce que je fais pour faire avaler les médocs aux plus difficiles mais qui se laissent manipuler

        J'ai une seringue pipette de 1 ou 2 ml

        je fais fondre les ou les cachets dans 1 ou 2 ml d'eau et hop, pipette au fond de la bouche et le minou avale la plupart du traitement ainsi.

        J'ai une minette (jeune) dans ce cas, exactement mais même les crocs ont dû être enlevés, tout était pourri. Je procède ainsi pour la soigner.

        Et un peu de CDB pour chats en gouttes qui l'apaise bien.

        Bon courage

      • Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:02

        Oui dissoudre les cachets dans l'eau je fais aussi mais il ne veut pas qu'on touche à sa bouche.

    2
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 21:15

    Des petits qui seront heureux à La Résultante .

    Erguit ne va pas bien mais peut-on espérer une amélioration? 

     

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 10:50

        A la pesé des bb aujourd'hui 7 semaines, Iz-Line pèse 580 g comme Ivy-Lise en son temps et Eve-Ina comme Lann-Lou soit 620g.

         

        Pour Erguit bien sûr que l'avenir sera mieux. En tout cas on l'a opéré pour ça.

        Pour lui donner un avenir.

    3
    Jean-Pierre
    Lundi 11 Septembre 2023 à 12:03

    Qu'à donc Erguit ? Bienvenue aux 2 nouveaux "locataires" .

      • Mardi 12 Septembre 2023 à 10:53

        Avec l'âge , ses dents sont devenues des infections XXL et ses gencives étaient très très inflammées = il ne mangeait plus du tout. Idem ne buvait plus, ne baillait plus, bref il n'ouvrait plus la bouche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :